Il y aura une évaluation du Ministère en français 2e secondaire le mercredi 17 mai prochain. L’épreuve est d’une durée de 3 heures, de 9 h à 12 h (temps supplémentaire de 15 minutes pour tous au besoin = 12 h 15).

Pour les élèves bénéficiant de mesures particulières inscrites au plan d’intervention (1/3 temps supplémentaire), il sera possible de prolonger le temps alloué jusqu’à 13 h 20. Puisqu’il s’agit d’une tâche en écriture, les jeunes doivent apporter un dictionnaire et un guide de conjugaison (quelques dictionnaires seront disponibles à l’école).

Les élèves qui termineront leur examen avant le temps alloué devront s’occuper à lire (s’apporter un livre) ou à étudier. Ils doivent demeurer en classe jusqu’à 11 h 40 et ne pas déranger. Ils peuvent apporter de l’eau et peut-être une petite collation (par exemple un fruit).

Le transport scolaire fonctionnera normalement le matin. Donc, le transport à la fin des examens à 11 h 40 sera sous la responsabilité des parents. Sachez qu’il y aura de la surveillance offerte à la salle des dineurs jusqu’à 13 heures. Après cette heure, les élèves devront se diriger à la bibliothèque ou quitter l’école puisque les cours sont annulés en après-midi pour les élèves de 2e secondaire.  D’ici là, les périodes en classe avant le 17 mai sont essentielles pour bien se préparer à cet examen.

Veuillez noter que seul un billet médical pourra motiver l’absence de votre enfant. De plus, les appareils électroniques sont interdits dans la classe pendant l’examen.

Nous vous remercions de votre collaboration habituelle et vous prions d’agréer, nos salutations distinguées.